Votre panier est actuellement vide !
La préservation du patrimoine grâce à la rénovation des œuvres brodées anciennes constitue une richesse de l’atelier. La restauration s’adresse aux tapissier-décorateurs, architectes, conservateurs de musées, aux communes, aux familles, aux particuliers …
La restauration d’œuvres anciennes est une spécificité technique du Bégonia d’Or. De tous temps aguerris aux techniques de restaurations de broderies anciennes et aux savoir-faire ancestraux, quel que soit l’état de dégradation des broderies et des tissus, nous vous rendons rénovées des pièces d’une beauté incomparable et d’un éclat inespéré.
Drapeaux militaires, bannières profanes, liturgiques, draperies, tapisseries, textiles mobiliers brodés, il s’agit toujours de faire revivre le passé.
La reproduction d’œuvres anciennes permet de reproduire une broderie trop dégradée sur le support conforme à l’original. C’est grâce à notre connaissance des techniques de broderie or dans l’art liturgique remontant avant le XVIIème siècle que notre excellence est recherchée. Nous recevons régulièrement des commandes publiques ou privées de cet ordre.
Vous êtes architecte d’intérieur et en charge d’un chantier de réhabilitation. Vous êtes tapissier-décorateur chargé de la réfection d’un siège anciennement brodé. Beaucoup d’associations responsables de la préservation d’œuvres liturgiques, profanes et militaires nous apportent drapeaux ou bannières à remettre en état et en valeur.
Vous disposez de broderies anciennes mais vous ne savez pas si elles sont restaurables, si un renouveau est possible. Contactez-nous. Nous saurons apporter un conseil expert, favoriser la meilleure façon de conserver votre patrimoine et toujours éviter le pire.